Formateurs certifiés

Ce qui change concrètement

 

Qualité de l’offre de formation : une première liste de 10 certi cations et labels publiée par le CNEFOP

chargé de recenser les certifications et labels conformes aux critères « qualité » définis par le décret du 30 juin 2015 (voir info of de février 2016), le cnefop – conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles – a rendu publique, le 7 juin, une première liste officielle.

10 labels et certifications y figurent : 5 généralistes et 5 spécialisés. La détention par les prestataires de formation de l’un de ces labels ou certifications facilitera leur référencement, à compter du 1er janvier 2017, auprès des organismes financeurs, notamment les opca.

À noter – cette première liste a vocation à être complétée au fur et à mesure de l’examen par le cnefopc des dossiers reçus. Trois dossiers sont d’ailleurs encore en cours d’instruction. La liste devrait donc être enrichie dans les prochaines semaines. nous reviendrons en détails, dans le prochain numéro de l’info of, (Agefos) sur la qualité de l’offre de formation.

 

La certification ICPF & PSI, dédiée au professionnel de la formation et du conseil, est maintenant inscrite sur la liste des labels et certifications qualité du CNEFOP.

A partir du 1er janvier 2017, la loi prévoit que les financeurs devront s’assurer de la capacité du prestataire, pressenti pour réaliser une action de formation, à dispenser une formation de qualité.

Patrice Marvanne est certifié ICPF & PSI niveau expert. Ainsi, tous nos clients pourront demander des financements pour leurs projets de formation auprès de leurs financeurs.

Actualité récente